L’Équipe

     Pierre (06 03 04 33 42)

Pierre Veyron commence sa carrière professionnelle dans l’industrie agroalimentaire et gère sa propre entreprise qui compte jusqu’à 250 salariés. Il rêve de devenir vigneron, visite deux propriétés et acquiert l’une d’elles, le Château Cajus. S’il conserve au départ son activité professionnelle, petit à petit la vigne l’appelle. Sa première décision, la passer en Agriculture Biologique dès 1998. Après 3 années de reconversions, les vins sont certifiés par Ecocert, soit dès le millésime 2001.
« J’ai baigné dans ce milieu, c’est l’ADN de ma famille, nous mangeons bio, nous vivons bio. C’était donc pour moi une évidence ».
Ce que certains ont fait en plusieurs générations, créer un domaine, le faire connaître, changer les cépages, Pierre l’a fait en une seule, à la force du poignet, et sans compter son temps ni les kilomètres parcourus pour faire déguster son vin sur des salons bios ! Aujourd’hui, il est bien accompagné par une équipe prête à relever les défis actuels !

     Roberto

Véritable expert des travaux et de la vitalité de la vigne, en plus de solides connaissances en biodynamie, Roberto apporte un savoir-faire hérité de ses multiples expériences et expérimentations. Dans la vigne, mais pas seulement ! Il a en effet été producteur d’huile d’olives, cultivateur de plantes aromatiques, et a même été distillateur, cidrier et… masseur bien-être ! Sa zénitude et le soin qu’il apporte à la vigne sont une véritable bouffée d’oxygène, pour le vin et pour nous !

     Sophie (06 28 27 09 33)

Embarquée dans l’aventure Cajus aux côtés de Pierre depuis 20 ans, elle rayonne sur Cajus à tout point de vue !
Si vous venez en visite-dégustation, c’est sûrement Sophie qui vous accueillera et vous présentera le domaine. C’est encore elle qui vous accueillera en chambre d’hôte et vous régalera si vous restez en table d’hôte.
Naturopathe-iridologue et praticienne en massage bien-être, elle favorise le bien-être de tous ceux qui croisent sa route grâce aux soins et bons conseils qu’elle prodigue.
Son vin préféré ? Les Fleurs de Cajus, et surtout le Clairet. En effet, c’est Sophie qui a l’œil et le palais pour décider quand saigner la cuve (avant que le jus ne soit trop coloré). Vous l’avez compris, elle a plus d’une corde à son arc !
Elle publie un site internet dédié à la présentation de ses soins : https://www.sagesse-bienetre33.fr/

     Valmira

D’origine brésilienne, Valmira apporte la samba dans nos vignes ! Les Brésiliens sont réputés être l’un des peuples les plus chaleureux du monde, eh bien ! on vous le confirme, Valmira garde toujours le sourire et partage sa bonne humeur au quotidien !
En plus d’être un rayon de soleil, Valmira apporte à Cajus plus de 10 ans d’expérience dans les vignes, avec une grande partie de sa carrière dans des vignes bio et élevées en biodynamie.
Son vin préféré ? Difficile pour elle de choisir : en bonne épicurienne, elle apprécie tous les vins, mais son cœur fond pour nos rouges et pour le clairet, si original vin de Bordeaux.