Notre Histoire

Située à mi-chemin entre Bordeaux et Saint-Émilion, juste à l’orée de l’Entre-Deux-Mers, notre propriété s’étend autour d’une belle bâtisse en pierre blonde. Édifiée selon les principes du nombre d’or, sa sobriété et son esthétique y suspendent le temps. Déjà, au 17e siècle, les pèlerins se rendant à Saint-Jacques-de-Compostelle pouvaient faire halte au Château Cajus pour bénéficier de l’hospitalité d’un lieu bien situé, calme et sûr.


Aujourd’hui sont proposées aux amateurs comme aux passionnés de vins de Bordeaux des visites et des dégustations, avec possibilité d’hébergement en chambre d’hôtes ou sous la yourte.


La propriété s’étend sur 15 hectares orientés plein sud. En raison de la typicité du terrain, de la pente, de l’orientation et des cépages, certaines vendanges sont effectuées à la main…


L’exploitation viticole dispose de 3 chais :

  • Un chai avec des cuves en inox et des cuves en béton, d’où démarre la vendange et se poursuivent les premières étapes de la vinification. Les cuves sont thermo-régulées afin d’optimiser le travail de transformation du raisin.
  • Un chai d’élevage qui accueille le vin en barrique. Fabriquées en chêne français, ces barriques sont renouvelées sur 3 ans (soit en moyenne chaque année : 1/3 de barriques neuves, 1/3 de un an et 1/3 des barriques de 2 ans). Ceci nous permet d’apporter une structure plus élaborée à certaines cuvées tout en respectant l’arôme du fruit.
  • Un chai de stockage et de vieillissement pour vous offrir un vin à maturité, avec un espace dédié à la dégustation et à la vente.

« Dès ma première visite, l’intemporalité du lieu m’a imposé le bio comme une évidence ! » (Pierre Veyron, propriétaire-exploitant).