Appellation : Bordeaux supérieur rouge “Cuvée des Anges” 2015.
Nature du sol : argilo-calcaire.
Âge moyen des vignes : 35 ans.
Cépages : 80 % merlot, 20 % cabernet franc.
Élevage : 12 mois en fûts de chêne, 100 % du volume en barriques (1/3 neuves, 1/3 d’un an, 1/3 de deux ans).
Dégustation œnologique :
• Couleur déjà évoluée, un joli vermillon, pourpre, un vin parfaitement limpide, et déjà des petits reflets tirant sur le grenat. On sent l’évolution du vin à venir.
• Un nez de gourmand, tout en chaleur, en générosité, on a le nez au-dessus du soleil bordelais, avec des épices et un côté réglissé. Le fruit est noir et confituré, fugitivement liquoreux. On est sur une belle concentration.
• La bouche est somptueuse, représentative de ce millésime tout en soleil et en gourmandise. Une bouche ample, des arômes qui arrivent et vous envahissent. Un côté fruité, confituré, un peu épicé, des petites notes légèrement grillées, toastés, très agréables en bouche.
Consommation :
Un vin à célébrer et déguster pour lui-même grâce à sa palette aromatique, sa chaleur et sa générosité. À oser sur des accords un peu exotiques, dans le sens chaleureux, avec des épices, sur des plats indiens et français. Parfait aussi sur des fromages à pâte molle ou persillée, ainsi que sur des desserts à base de cacao et de chocolat noir. Un vin qui vous emmènera sur des voies gourmandes !
Conservation : de 15 à 20 ans.
Certification : FR-BIO-01.
Degré d’alcool : 13 %.
Dioxyde de soufre libre au 31.07.2020 : 10 mg/l.
Dioxyde de soufre total au 31.07.2020 : 52 mg/l.